indianhealthguru.com

Surgery links + -

See Also + -

+91-9371136499 contact@indianhealthguru.com

Chirurgie du kératocône - Vision exceptionnelle à prix abordable

Vue d'ensemble

L'importance de l'œil humain ne peut jamais être surestimée car il est le support par lequel le monde entier perçoit le cerveau. L'œil est le seul organe sans lequel il est très difficile de mener une vie humaine, car il nous montre la différence entre les bonnes et les mauvaises choses. Le sens humain de la perception dépend énormément de l'existence d'un œil dans le corps humain. Sans l'œil, la profondeur, la hauteur, la distance, la couleur, etc. ne doivent pas être traités par le cerveau humain. On dit que si l’œil était calculé en pixels de caméra, il aurait une capacité de 576 mégapixels.

Quel est kératocône?

Le kératocône est un trouble de la vue qui peut être observé par son changement de forme distinctif de la cornée et son amincissement progressif. La cornée est la fine couche externe blanche de l'œil que l'on observe normalement sous la forme d'un demi-cercle ou d'une forme de dôme. Chez les personnes souffrant de kératocône, la cornée fait saillie vers l'extérieur avec la partie centrale montrant un amincissement considérable, formant un motif en forme de cône dans son processus. Ce changement dans la forme de la cornée peut survenir rapidement ou sur une longue période. Ces changements peuvent cesser à tout moment ou continuer à s'aggraver avec le temps.

Pourquoi un traitement est-il nécessaire pour Keratconus?

Les personnes touchées par le kératocône ont souvent une vision floue, une myopie, une sensibilité à la lumière et d’autres problèmes oculaires. La forme anormale de la cornée empêche la lumière de pénétrer correctement dans l'œil et de se focaliser correctement sur la rétine, ce qui provoque divers problèmes oculaires. Des études ont montré que le kératocône commence presque toujours à la puberté et est surtout observé chez les adolescents.

Quelle est la cause du kératocône?

Bien que la cause particulière du kératocône soit inconnue, les chercheurs affirment que diverses raisons peuvent influencer le développement du kératocône, y compris la prédisposition environnementale, hormonale et / ou génétique. On observe également que cela pourrait être lié au frottement chronique des yeux. On a observé que 10% des personnes souffrant de kératocône avaient des membres de leur famille également confrontés au même trouble. Dans certains cas, il a également été observé que la survenue d'un kératocône pouvait être le résultat final de troubles plus importants tels que l'apnée du sommeil, le glaucome et le rhume des foins.

Traitement pour Keratoconus

À ses débuts, la solution au kératocône est relativement abordable. Avec de simples lunettes ou des lentilles cornéennes plus douces, le trouble peut être traité pour éviter une dégénérescence ultérieure et une aggravation des symptômes. Mais avec l'évolution de la maladie et l'augmentation de la maigreur de la cornée, la cornée étant généralement courbée vers l'extérieur, les lunettes et les lentilles de contact souples risquent de ne pas avoir l'effet recherché. Dans un tel cas, il peut être nécessaire de donner aux patients des lentilles cornéennes fortes, perméables aux gaz et fermes ou un autre type de lentilles pouvant donner de meilleurs résultats que les lentilles plus souples. Si le kératocône progresse à un niveau avancé, alors une greffe de cornée peut être la seule option qui reste.

Options de traitement pour les personnes souffrant de kératocône

RÉCOMPENSÉ EN TANT QUE MEILLEUR FOURNISSEUR DE VOYAGES MÉDICAUX - ANNÉE 2022-23
PATIENTS GÉRÉS - 230 environ / CHAQUE ANNÉE
SATISFACTION DES PATIENTS - 97%
CLINIQUES MÉDICALES INTERNATIONALES - MOYENNE 5 / AN
APPROCHE PERSONNALISÉE - 1 GESTIONNAIRE DE PATIENTS POUR 5 PATIENTS.

Risques liés au traitement du kératocône

Risques de kératocône:

Des antécédents familiaux de kératocône peuvent augmenter les chances de développement du kératocône. Certaines conditions médicales telles que le syndrome de Down, la rétinite pigmentaire, l'asthme, le rhume des foins ou le syndrome de Danlos peuvent également influer sur l'évolution du kératocône. Un stade avancé de kératocône peut entraîner des hydrops cornéens, une condition dans laquelle la couche interne de la cornée (membrane de Descemet). Le fluide aqueux s'échappe dans la couche interne avant de pouvoir se refermer. Le patient souffrant peut ressentir une douleur et une vision trouble tandis que la couleur de l'extérieur de la cornée se transforme en une couleur blanchâtre presque opaque. Cette condition est principalement temporaire car les effets augmentent sur une période de près de 2 mois mais disparaîtra presque à 6 mois. Cette infiltration de liquide dans la couche interne peut causer des cicatrices aggravant les problèmes de vision de la cornée. Bien que cette pathologie puisse potentiellement laisser des cicatrices sur la cornée, elle peut aussi, d'un point de vue ironique, avantager un patient en formant une surface plus plate de la cornée, facilitant ainsi l'ajustement des lentilles de contact.

Risques liés au traitement du kératocône:

Bien que les traitements contre le kératocône soient effectués dans le but d'améliorer le mode de vie et d'améliorer globalement le patient, cela signifie que ces procédures sont sans risque. Dans certains cas, les procédures de traitement du kératocône sont indolores et faciles à gérer (par exemple, lentilles de contact souples, lunettes, etc.). Cependant, dans les cas de kératocône avancé où les méthodes préliminaires ne fonctionnent pas, des méthodes peu à peu invasives (réticulation cornéenne, greffe de cornée) sont utilisées. Ces conditions entraînent une multitude de complications différentes; L’infection de la zone opérée est l’un des risques. La zone opérée peut également montrer une mauvaise cicatrisation de la plaie. Il a également été observé que dans certains cas, l’astigmatisme était développé. L'erreur de réfraction des lentilles corrigées est un autre risque. La néovascularisation cornéenne ou la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins dans la cornée avasculaire peut constituer un risque hautement problématique en raison du manque d'oxygène ou du rejet complet de la greffe de cornée.

Un patient angolais décrit son expérience de traitement oculaire au kératocône en Inde

SemaiBaltazar, Angola

"Salut, je suis SemaiBaltazar et j'appartiens à l'Angola. Je suis venu en Inde pour mon traitement oculaire. Mon œil devenait de pire en pire tous les jours et je ne savais pas pourquoi, ni je ne savais quoi faire. Quand je suis allé chez le médecin, ils m'ont dit que j'avais un léger trouble de la vue et que je leur avais prescrit des lunettes comme solution temporaire. Une fois les lunettes inefficaces, les lentilles cornéennes ont été prescrites sous forme de solution différente."

"La progression de la maladie ne s’est pas arrêtée et les médecins ont déclaré que j’avais besoin d’une opération des yeux. J'ai commencé à chercher des alternatives pour un traitement à faible coût de ma maladie car les installations médicales en Angola n'étaient pas bonnes. Un ami proche a suggéré indianhealthguru, une entreprise de tourisme médical en Inde. Après des recherches, je les ai contactés et ils m'ont expliqué toute la procédure de traitement."

"Après mon arrivée en Inde, les médecins ont bien pris soin de moi tout au long de la procédure de traitement et ont veillé à ce que tous mes doutes disparaissent. Même pendant les examens postopératoires, ils étaient très cordiaux. Si quelqu'un souffre de problèmes, Indianhealthguru peut les aider."

Les 10 meilleurs chirurgiens pour la chirurgie maxillaire et mandibulaire en Inde

Top 10 des hôpitaux pour la chirurgie maxillaire et mandibulaire en Inde

Pourquoi l'Inde est-elle préférable pour ce traitement?

L'Inde est de plus en plus connue dans le monde entier pour être le meilleur endroit pour recevoir un traitement de pointe et abordable. Le domaine médical en Inde a tellement progressé que les installations disponibles sont à égalité ou parfois même meilleures que celles des pays développés. Les chirurgiens présents en Inde sont des professionnels chevronnés possédant une vaste expérience dans leurs domaines respectifs et ayant également pratiqué des interventions chirurgicales dans des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, les Pays-Bas, la Suisse, l'Allemagne, etc. chaque mal dont les dépenses représentent 40 à 50% de celles des pays occidentaux.

Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.

Click icon to Download Document

About India

Destinations in India

Indian Embassy List

Medical Tourism FAQ

Visa For India

Nos articles de blog

Expériences de nos patients

Keratoconus, Keratoconus Eye Surgery India, Traitement du kératocône, Risques liés à la chirurgie du kératocône, Traitement du kératocône, Coût de la chirurgie oculaire au kératocône en Inde, Transplantation cornéenne pour le kératocône Top Eye Clinics India, Hôpitaux ophtalmologiques pour le kératocône indien, Chirurgiens de la chirurgie de la vue en Inde, Médecins pour les yeux abordables en Inde

Listen to the Voices of Our Happy Patients

See All Our Patients Videos